Le soca, le style dançant par excellence


Le soca est une danse qui a tout à fait son origine dans les Antilles et Caraïbes. Cette danse est populaire surtout à Trinité et Tobago. En 1970 dans les caraïbes, ce genre de musique rassemble tout le peuple surtout pendant le carnaval de Trinidad. Le soca avait une tendance un peu politique dès le début mais au fur et à mesure que le temps passe,  c’est toute la population qui s’est réjoui de cette culture. Le soca fait danser tout le monde sans exception, le style dansant par excellence. Ce style est tiré du calypso mais en version plus accélérée.  

Les Antilles, l’endroit parfait pour écouter et du danser sur du soca

soca.jpg

Le soca se différencie à quatre temps à savoir, le Jump up, le Ragga soca, la Chutney soca et le Rapso. Ces styles musicaux ont leur particularité chacun et si on veut danser le saco et l’écouter, les Antilles c’est l’endroit mieux choisi pour donner satisfaction avec ses bords de mer, un endroit calme etc. Des concours sont toutefois organisés dans les Antilles, les Caraïbes pour montrer les meilleurs talents en soca. Quand on entend du soca aux Antilles ou aux Caraîbes, on se met tout de suite à danser sans attendre une minute de plus, c’est une culture bien encrée dans ces archipels.      

Comment apprendre à jouer du soca ?

comment-apprendre-a-jouer-du-soca.jpg

Le soca mélange plusieurs rythmes comme la salsa, la dance hall et la bachata. Pour apprendre à jouer du soca, il faut connaitre certains instruments comme les gros tambours,  des trompettes etc. On apprend aussi la danse qui va avec le rythme, les paroles pour bien vibrer durant la musique. Le soca est une musique bien connue dans les années 70 et elle a été inventée. On danse le soca à petit pas, avec les hanches plus mobiles et de manière très sexy.